Comment lit-on les lignes d’une main ?

Savoir lire les lignes de paume, la forme et la taille de la main, la longueur et la flexibilité des doigts, l’ongle…, permet d’avoir des informations sur les traits de caractère, la santé, la richesse, la sagesse, la carrière, le mariage… Mais comment les lire ? Existe-t-il des techniques pour y arriver facilement ?

Origine de la chiromancie

Faisant partie des arts divinatoires, comme la lecture de la boule de cristal, la chiromancie trouve ses racines dans l’astrologie indienne, chinoise et dans la bonne aventure des Roms. D’après l’ancien registre des fresques en ruines de l’Inde et des mots transmis par le brahmanisme, on peut constater que la chirologie était très populaire en Inde, à cette époque. En Chine, la chiromancie a également une longue histoire. Depuis la dynastie des Zhou (1046-256 av. J.-C.), il y a environ trois mille ans, elle a prévalu. La première œuvre de chirologie, relativement complète et systématique, réalisée en Chine, a eu lieu sous la dynastie des Han occidentaux (202 av. J.-C. – 9 ap. J.-C.), écrite par Xu Fu.

Comprendre la forme de la main

Examiner et comprendre les mains qui entrent en jeu lors de la lecture de la paume s’effectuent sous divers aspects. Vous devriez commencer par la forme de votre main, avant de regarder les lignes et les doigts. La plupart des palmistes et spécialistes en voyance souscrivent à quatre principaux types de mains qui se prêtent à vos traits de caractère et à votre tempérament. La compréhension de ces classifications les plus courantes vous aidera à reconnaître d’autres types de marques sur vos mains. Connaître le type de paume que vous examinez peut vous aider à reconnaître les types de lignes que vous voyez. Par exemple, les mains de la terre et de l’eau ont généralement moins de lignes plus profondes que celles situées au-dessus de l’air ou du feu. La chiromancie peut vous aider à localiser des informations dans la paume que vous examinez.

Comment débuter avec la lecture des lignes de la main ?

Lorsque vous commencez votre analyse des lignes de la main, il est préférable de commencer par des observations plus volumineuses, en travaillant dans des détails plus nuancés. Bien que les opinions varient, beaucoup de lecteurs modernes pensent qu’il est important d’analyser les mains gauche et droite : la main non dominante révèle la personnalité et le caractère naturels, tandis que la main dominante montre comment ces traits se sont concrétisés dans la pratique. Ensemble, elles révèlent comment une personne utilise son potentiel dans la vie. Pour commencer, prenez le temps de faire quelques observations silencieuses. Quelle est la texture ? Le front est-il lisse, alors que la paume est rugueuse ? Les doigts sont-ils manucurés ou sales ? Rappelez-vous, rien ne doit être négligé dans les pratiques de divination.

Plan du site